Union des Transporteurs des Savanes

UTS et TripAfrique annoncent un partenariat stratégique

A l’instar de nombreuses compagnies de transport en Côte d’Ivoire, UTS opte pour un partenariat stratégique avec TripAfrique. Dès son lancement, la compagnie sent le besoin de se rapprocher d’une entreprise capable de la booster. Son choix se porte sur une compagnie experte en la matière c’est-à-dire TripAfrique. Fort de ses expériences dans ce secteur, elle accepte l’offre et entrevoit la signature future d’un accord. Un tel partenariat vise à renforcer ces acquis sur un terrain beaucoup concurrentiel. Pour mieux connaitre la compagnie UTS, allons à sa découverte.

Présentation d’UTS (Union des Transporteurs des Savanes)

UTS-et-TripAfrique-annoncent-un-partenariat-stratégique-www.carte-du-mondenet

La compagnie dénommée Union des Transporteurs des Savanes en abrégée « U.T.S », est la dernière-née des compagnies du Nord. Elle est spécialisée comme les autres dans le transport des personnes et des biens. C’est une nouvelle compagnie qui fait son entrée dans l’univers très concurrentiel des sociétés de transport routier. Ses de villes de prédilection demeurent Abidjan et Korhogo. Alors pour ratisser large, elle prend en compte la plupart des villes intermédiaires situées sur l’axe Abidjan – Korhogo. Elle va même au-delà pour desservir la ville de Ferkessédougou. Les villes visées par UTS sont :

  • Yamoussoukro ;
  • Bouaké ;
  • Katiola ;
  • Korhogo ;
  • Ferkessédougou

Les villes couvertes géographiquement par la compagnie UTS

UTS-et-TripAfrique-annoncent-un-partenariat-stratégique-www.wrpad.fr

La compagnie UTS a concentré son activité sur les deux villes principales que sont Abidjan et Korhogo. Abidjan la capitale économique de la Côte d’Ivoire est la ville qui draine le plus de personnes. C’est à cause des nombreuses activités économiques et administratives qui s’y passent. Quant à Korhogo, ville située à 635 km au Nord d’Abidjan, dans le district des savanes, c’est le chef-lieu de région des savanes. Elle est aussi considérée comme la capitale du Nord. C’est une ville très importante et incontournable pour ses activités économiques au Nord du pays. Elle compte 245000 habitants et représente 3,9% du territoire nationale. Elle est limitée :

  • Au Nord par le département de M’Bengué ;
  • Au Nord-Est par le département de Sinématiali ;
  • Au Sud par le département de Dikodougou ;
  • Au Sud-Est par le département de Niakaramadougou ;
  • A l’Ouest par le département de Boundiali

Korhogo avec ses 12.500 km2 de superficie est une ville très active dans la région des savanes. En effet, c’est une grande ville agricole où les populations tirent leurs revenus de la commercialisation  des cultures de leurs champs. L’on y trouve des cultures pérennes (le coton, l’anacarde, le riz, etc.) et maraichères à savoir : tomates, choux, aubergines, carottes, piments, etc. C’est donc une région à très grande mobilité où le besoin de moyen de déplacement est grandissant. C’est à juste titre que cette ville soit convoitée par les compagnies de transport. La société UTS n’est pas en marge de ce challenge.

Quelles sont les avantages du partenariat UTS et TripAfrique ?

UTS-et-TripAfrique-annoncent-un-partenariat-stratégique-www.lepetitshaman.com

Voyager avec la compagnie UTS (Union des Transporteurs des savanes) renferme de gros avantages. En effet grâce à son partenariat avec la société TripAfrique, UTS va bénéficier de sa plateforme en ligne qui regorge d’énorme potentialité. Elle offre de réels avantages aux clients. Avec cette plateforme, UTS pourra mettre à la disposition de ses clients, la réservation et l’achat des tickets en ligne. C’est terminé avec les bousculades inutiles dans les files d’attente. Fini les recherches de gare routière inconnue où vous êtes une proie facile pour les racoleurs véreux qui feignent de vous aider. Dorénavant, vous pourrez facilement acheter vos tickets UTS en ligne. Que vous soyez chez vous ou avec vos amis dans un restaurant, rien ne presse. Vous pourrez vous offrir un voyage paisible et confortable à bord d’un bus tenu par un personnel accueillant et professionnel.

Conclusion TripAfrique

Grâce à TripAfrique vous aurez droit à l’actualité du pays sur les moyens de transports de façon générale. Vous aurez aussi la liste des meilleures compagnies de transports. Tout un éventail d’offre en ligne vous est proposé pour faciliter vos voyages professionnels et touristiques partout en Côte d’Ivoire. Vous pourriez visiter plusieurs sites et villes touristiques. Des plus populaires au plus insolites, toutes les régions sont prises en compte.

En somme, la compagnie TripAfrique a une bonne connaissance des villes et régions de la Côte d’Ivoire. Elle a une maitrise parfaite du secteur des transports en général. Elle mène des études de proximité pour connaitre les besoins des populations. Elle reste équitable pour ne pas faire de jaloux ni de frustrés. Travailler en partenariat avec elle, c’est se donner les moyens de réussite de votre entreprise.

Crédits images : wrpad.fr; carte-du-monde.net; lepetitshaman.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *