utna

UTNA et TripAfrique annoncent un partenariat stratégique

Quelle arme utiliseriez-vous contre la concurrence ? Pour UTNA la meilleure arme reste le partenariat. Alors pour mieux rentabiliser son activité, elle n’y est pas allée par quatre chemins. UTNA et TripAfrique annoncent un partenariat stratégique. Aujourd’hui, le milieu du transport est devenu de plus en plus concurrentiel et une innovation de taille s’impose.

En la matière la compagnie TripAfrique a les moyens technologiques de taille.

Alors UTNA, pour maximiser ses profits, a décidé de s’orienter vers ces nouvelles technologies vulgarisées par TripAfrique via sa plateforme. A présent, faisons la connaissance d’UTNA, de son environnement et de ses différentes offres.

Présentation de la compagnie UTNA

La compagnie UTNA a été créée en 1996 par Monsieur Soro N’dossoulou Yacouba qui débute avec deux autobus. Aujourd’hui la compagnie a quinze autobus de soixante-cinq à soixante-dix places et un effectif de soixante-deux employés. Cette croissance est due à la formation accélérée de trois qu’a suivie le fondateur dans le domaine du transport terrestre. C’est d’ailleurs cette formation qui lui a permis d’embrasser le métier de transporteur. UTNA est réellement l’une des plus grandes sociétés de transport de Korhogo qui la relie à plusieurs destinations qui sont :

  • Abidjan ;
  • Yamoussoukro
  • Bouaké ;
  • Katiola ;
  • Korhogo ;
  • Ferkessédougou

Les villes couvertes géographiquement par la compagnie UTNA.

utna-et-tripafrique-annoncent-un-partenariat-strategique-utna-couvre-abidjan-korhogo

Après une étude minutieuse des villes qui ont le plus de besoin en matière de transport, UTNA en a choisi deux grandes. Ce sont principalement les villes d’Abidjan et de Korhogo. En effet Abidjan comme capitale économique de la Côte d’ivoire est la ville la plus peuplée du pays. On y trouve toutes les administrations et les sièges de plusieurs compagnies. C’est une zone idéale pour implanter une activité commerciale telle que le transport des biens et des personnes.

Quant à Korhogo, c’est le chef-lieu de la région des savanes. Elle est située à 635 km d’Abidjan. C’est une ville qui draine aussi du monde à cause notamment de ces nombreuses sites et attractions touristiques. Elle est limitée :

  • Au Nord par le département de M’Bengué ;
  • Au Nord-Est par le département de Sinématiali ;
  • Au Sud par le département de Dikodougou ;
  • Au Sud-Est par le département de Niakaramadougou ;
  • A l’Ouest par le département de Boundiali

Korhogo avec ses 12.500 km2 de superficie est une très belle ville à visiter. Connaissez-vous le Musée Péléforo Gon Coulibaly de Korhogo ? Avez-vous déjà entendu parler des villages des tisserands de Waraniéré et des forgerons de Koni avec leurs hauts fourneaux ? Qu’en est-il du Poro, cérémonie d’initiation à la vie sociale et mystique en pays sénoufo ? Alors ne trainez plus les pas, faites vos réservations de tickets d’UTNA en ligne et venez découvrir Korhogo

Quelques avantages du partenariat UTNA et TripAfrique ?

utna-et-tripafrique-annoncent-un-partenariat-strategique-achat-de-ticket-en-ligne

Voyager c’est bien et ça nous permet de découvrir beaucoup de villes et de sites touristiques. Ça nous permet également de rallier nos domiciles et nos lieux de travail, vice versa. En revanche avoir des pannes imprévisibles en pleine nature et au milieu de nulle part est effrayant et traumatisant. C’est pour vous éviter cela que TripAfrique vient soutenir UTNA dans ses choix stratégiques en vue d’améliorer ses services. Désormais avec UTNA, voyagez en toute sécurité et en toute tranquillité jusqu’à votre destination.

Grâce à ce partenariat UTNA et TripAfrique vous éviterez de nombreuses agressions et arnaques dans nos gares routières. Vous aurez des bus plus surs et confortables et finis les surprises désagréables. Dorénavant c’est à distance et plus précisément en ligne que vous payerez vos tickets de voyages. Vous aurez droit à toutes les informations relatives à votre compagnie de transport et la ville de votre destination. UTNA va loin en innovant dans le service clientèle.

Conclusion

En somme, la compagnie UTNA fait une bonne affaire pour elle et surtout pour ses clients. Car le souci premier d’une compagnie de transport c’est la sécurité de ses passagers. Elle offre, grâce au site web de son partenaire TripAfrique, des possibilités de réservation et d’achat de ticket. C’est un moyen qui permet aux passagers de gagner en temps et en argent.

Vous économiserez sur les frais de transport ou carburant de chez vous à la gare routière. Finis les pertes de temps et d’argent dans les embouteillages. Finis aussi les aller et retour à la gare à cause du manque de ticket. Désormais payez votre ticket en un clic.

Crédits images : assuranceshanot.beabidjan.netfr.canoe.ca  

3 réflexions sur « UTNA et TripAfrique annoncent un partenariat stratégique »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *