UTI sicatran

UTI Sicatran et TripAfrique annoncent un partenariat stratégique     

La compagnie de transport UTI Sicatran a signé un contrat de partenariat avec TripAfrique. Ce partenariat prévoit des relations de coopération privilégiées, sur les lignes desservies par UTI Sicatran. L’accord stipule d’autre part l’organisation de nombreuses actions promotionnelles au profit des clients de TripAfrique.

Cet accord traduit également la confiance qu’a TripAfrique envers UTI Sicatran pour le transport en Côte d’Ivoire.

UTI Sicatran et TripAfrique une histoire de confiance

Une confiance bâtie sur les relations privilégiées des deux parties mais aussi et surtout sur la qualité des services. En effet seuls ceux-ci rendent l’accord crédible auprès des clients de TripAfrique.

Les clients de TripAfrique font depuis longtemps parvenir leur satisfaction sur la bonne qualité des services et des prestations de UTI Sicatran. Les clients de TripAfrique ont bien compris que la Côte d’Ivoire offre un bon rapport qualité-prix qui sera encore renforcé par ce partenariat.

Pour information UTI Sicatran est une SARL, créée par M. KOUADIO Ehouman. Son capital est de 2.000.000 frs et son siège social est situé à Abengourou. La compagnie existe depuis septembre 2012. Son parc de véhicules de dernière génération est vraiment un gage de confort et de sécurité.
Sa principale activité est le transport de personnes et de biens entre les villes d’Abidjan et d’Abengourou.
TripAfrique faisant une sélection rigoureuse pour assurer la sécurité de ses clients a trouvé un partenaire de choix. En effet UTI Sicatran (sociétés avec entité légale) possède une flotte de bus sûrs, climatisés, etc… Des bus sûrs, climatisés et confortables sont les critères pour lesquels TripAfrique ne transige pas.

La localisation de la société UTI Sicatran

uti-sicatran-carte

La ville d’Abengourou est située à 210 km de la ville d’Abidjan, à l’est de la Côte d’Ivoire. Contrairement à ce qu’on pense, l’état de la route ne permet pas de réaliser le voyage rapidement. Il vous faudra compter entre 3h30 et 4h pour réaliser le trajet.

Les conditions de transport en Côte d’Ivoire

En Côte d’Ivoire, beaucoup d’usagers d’autobus aspirent à plus de confort. En effet chaleur, bruit et manque d’hygiène sont les plus gros problèmes rencontrés. Les autobus standards ne rencontrent pas un franc succès sur les longs trajets. Par contre, les passagers patientent parfois des heures aux arrêts pour voyager à bord d’autobus climatisés. Ils sont prêts à payer plus cher leur billet pour voyager dans de meilleures conditions.

Un autobus climatisé coûte beaucoup plus cher et pour offrir la qualité il faut investir donc les prix augmentent !

TripAfrique vous met en garde, les opérateurs illégaux, en particulier certains taxis, vous proposeront leur service. Un service pas du tout à la hauteur en termes de prix, de confort et de sécurité.

En côte d’Ivoire, les usagers sont toujours pressés. Ils n’attendent pas toujours l’arrivée d’un autobus climatisé quand le soleil tape. Ils s’engouffrent dans le premier véhicule qui s’arrête devant eux. C’est précisément dans cette faille que les opérateurs illégaux prospèrent.

Le voyage Abidjan à Abengourou

uti-sicatran-route

Le trajet d’Abidjan à Abengourou passe par la route internationale de l’est du pays. La route qui va vers le nord et qui passe par le centre du pays, le pays Agni où se trouve la grande ville d’Abengourou.

La route est en très mauvais état et très dégradée jusqu’à dans la ville d’Abengourou.

Le pire est en arrivant à Abengourou, une très importante dégradation de la route avec des nids de poules partout. Les chauffeurs de bus sont parfois obligés de rouler très lentement pour éviter la casse.

Conclusion

La difficulté de voyager sur certains tronçons, conforte TripAfrique dans sa démarche de recherche de partenaires.

UTI Sicatran est vraiment l’opérateur fiable sur le trajet Abidjan Abengourou. TripAfique attache la plus grande importance au confort et à la sécurité de ses clients.

Aux dires de beaucoup d’ivoiriens, l’axe Abidjan- Abengourou mérite une réfection car il n’est pas digne de la Côte d’Ivoires.

Comme disent beaucoup d’ivoiriens, la Côte d’Ivoire n’est pas seulement Abidjan. C’est pour cette raison que les équipes de TtripAfrique sillonnent tout le pays pour trouver les meilleurs partenaires.

Surtout à votre retour n’hésitez pas à laisser vos commentaires sur le blog.

Merci et bon voyage …

Crédits images : arweilaamlorie.wordpressaamlorie.wordpress  

2 réflexions sur « UTI Sicatran et TripAfrique annoncent un partenariat stratégique      »

  1. Aujourd’hui la route a ete refaite et le voyage est beaucoup plus facile et en plus tres rapide.

    Si vous mettez a jour votre article, cela pourrait aider la ville a recevoir sans doute plus de touristes 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *