Union des Transporteurs des Savanes

TTF et TripAfrique annoncent un Partenariat Stratégique !

TTF (Transport Traoré et Frères) et TripAfrique annoncent un partenariat stratégique !

La performance dans le domaine du transport repose aussi sur la collaboration et la signature d’accords de partenariat avec certaines entreprises qui développent des plateformes facilitant la gestion et les offres de service via le net. C’est cette vision qu’a eu la société de Transport Traoré et Frères (TTF) en invitant la compagnie TripAfrique à signer très prochainement un accord de partenariat.
Qui est Transport Traoré et Frères ?

TTF : présentation la compagnie de Transport Traoré et Frères

C’est une société à responsabilité limitée unipersonnelle dénommée « COMPAGNIE TRANSPORT TRAORE ET FRÈRES » en abrégé, « TTF » au capital  d’un million (1.000.000) de F CFA divisé en cents (100) parts sociales de Dix Mille (10.000) F CFA. Son siège social se trouve à Abidjan dans la commune de Yopougon quartier Sable, elle a été créée le 27 Mai 2015 et immatriculée au Registre de Commerce CM d’Abidjan sous le Numéro CI-ABJ-2015-M-16456, son objet :

  • Le transport ;
  • La location de véhicules ;
  • La vente de véhicules ;
  • L’import-export ;
  • La prise de participation.

TTF-Transport-Traore-et-Freres-TripAfrique-annoncent-un-partenariat-strategique-carte de toumodi et dimbokro

Couverture géographique

La compagnie de Transport Traoré et Frère a concentré son activité sur les villes d’Abidjan, de Toumodi et de Dimbokro respectivement situées l’une à 198 km et l’autre à 240 km de la ville d’Abidjan. Toumodi fait partie de la région du Bélier dont le chef-lieu de région est Yamoussoukro. Le département de Toumodi  a une superficie de 2.837 km2 et fait partie de la région appelée communément V baoulé en Côte d’Ivoire. Il est limité :

  • Au Nord par les départements de Yamoussoukro et Attiégouakro ;
  • Au Sud par le département de Taabo ;
  • A l’Est par les départements de Dimbokro et de Bongouanou;
  • A l’Ouest par les départements de Djékanou et d’Oumé.

Le département de Toumodi est un grand carrefour et il compte environ 142.696 habitants.

Dimbokro la ville voisine à Toumodi est située au Nord d’Abidjan. Anciennement chef-lieu du département qui porte son nom, Dimbokro est présentement le chef-lieu du district des lacs. Lesquels districts regroupent les régions du Moronou (Bongouanou, Arrah, M’batto) ; du Bélier (Didiévi, Toumodi, Djékanou) ; du Iffou (Daoukro, Prikro, M’Bahiakro) et du N’Zi (Dimbokro, Bocanda, Kouassi-Kouassikro) sa population en 2010 était estimée à 60.000 habitants. La superficie du département de Dimbokro est estimée de 1.601.3 km2. Les deux départements sont essentiellement agricoles, mais d’autres activités telles que le commerce et le transport y sont aussi développés. Le trafic est fréquent et donc c’est une zone propice au transport en général et plus particulièrement au transport de personnes. La compagnie de Transport Traoré et Frères (TTF) a transformé ce besoin de mobilité de la population à une société de transport digne de ce nom, avec une flotte imposante de véhicules qui dessert régulièrement les villes jumelles de Toumodi et de Dimbokro. En outre la compagnie dispose d’une division d’autobus qui assure les lignes de l’intérieur du pays précisément la région du Nord. Pour rendre plus efficace ses services dans les gares routières, la compagnie a décentralisé leur gestion et à responsabiliser les chefs de gare en leur accordant plus d’autonomie.

TTF et TripAfrique : avantages de l’offre

TTF-Transport-Traore-et-Freres-TripAfrique-annoncent-un-partenariat-strategique-tourisme

A l’instar des autres compagnies de transports partenaires de TripAfrique, la compagnie de Transport Traoré et Frères, possède aussi des bus climatisés et très confortables. Les bus sont réguliers dans les gares routières et les heures de départs et d’arrivées y sont respectées. La sécurité des personnes et des biens est une priorité pour la compagnie. C’est d’ailleurs cette exigence qui a poussé la compagnie de Transport Traoré et Frères a envisagé un partenariat futur avec la société TripAfrique réputée pour sa rigueur dans ce domaine.

En effet TripAfrique a toujours travaillé avec des compagnies légalement établies et qui ont une bonne politique d’assurance et de sécurité à l’endroit de leurs clients. A cela s’ajoute toutes ses expériences dans le domaine des services en ligne, surtout l’achat de tickets, les mesures de préventions prodiguées aux voyageurs et toute cette base de données qu’elle met à la disposition du public sur sa plateforme. La compagnie de Transport Traoré et Frères (TTF) a bien compris les avantages du partenariat pour elle.

D’abord elle fera partie d’une liste de compagnies privilégiées par TripAfrique, ensuite elle bénéficiera des expériences de terrains de TripAfrique en matière de transport et enfin sa clientèle profitera de la plateforme TripAfrique pour avoir les meilleures offres du moment en matière de voyage et de tourisme.

Crédit images : news.abidjan.net, ipmity.comarweil.com

4 réflexions sur « TTF et TripAfrique annoncent un Partenariat Stratégique ! »

    1. Bonjour,

      Nous travaillons avec les compagnies de cars partenaires qui sont à la gare d’Adjamé. Selon votre lieu de destination, vous pourrez voyager avec l’un de nos partenaires, TTF, UTS ou bien d’autres. Allez sur notre site http://www.tripafrique.com pour les trouver avec les horaires et prix.
      Bon voyage avec TripAfrique!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *