Hallel transport international

Hallel Transport International (HTI) et TripAfrique annoncent un partenariat stratégique

TripAfrique et Hallel Transport International (HTI) annoncent un partenariat stratégique pour vous permettre de voyager partout en Côte d’Ivoire juste en un clic.

Puisqu’ils nous offrent ce partenariat, profitons-en  pour faire un tour. Aujourd’hui, je vous invite donc à découvrir la ville de Bonoua au Sud d’Abidjan.  Bonoua est située à 50 km d’Abidjan. Cette ville est populaire grâce à son Popo Carnaval. Avez-vous déjà assisté au popo carnaval de Bonoua ?

Venez avec moi, je vous amène cher lecteur à Bonoua, au popo carnaval.

Le Popo Carnaval de Bonoua, une fête culturelle

Le popo Carnaval est une foire culturelle en pays Abouré et s’étend sur toute une semaine.Cette fête était à l’origine relative aux masques (Popo veut dire masque). Depuis plusieurs décennies, le popo est devenu Popo Carnaval et aussi un évènement très important.

Cette fête se tient dans la période des fêtes de Pâques. Elle est l’occasion pour les familles, amis de se retrouver chaque année dans leur ville natale pour se rassembler et fêter.

Le déroulement du Popo carnaval se tient sur la voie principale de Bonoua. Le marché de Bonoua et les espaces culturels sont également très animés. Au cours de cette fête, des défilés de chars, des danses de masques sacrés. C’est surtout une fête de la valorisation de la culture Abouré, une autre ethnie du grand groupe Akan.

On y verra les défilés de chars habillés aux couleurs de la fête, des danses de masques, des défilés de majorettes. Le roi de Bonoua et sa cour feront également leur sortie. Le roi en général (20 ans en arrière) est dans une sorte de hamac transporté par des gaillards. Ces derniers sont enduits d’huile et seulement vêtus d’un pagne noué à la taille. Le roi quant à lui était richement habillé. Il avait en sa possession les objets royaux (la couronne, la canne, des anciens objets traditionnels…)

Nous avons également au programme des danses folkloriques de divers groupes organisés. Par exemple, les femmes de Bonoua, les jeunes ou d’autres associations.

Durant le popo carnaval, on en profite pour faire les cérémonies de mariage, de naissance, le défilé des filles vierges, le défilé des guerriers…

Ayant fréquenté à la Ste Rita de Bonoua dans les années 80, j’ai eu à assister plusieurs fois à cette fête.

Mes amies et moi sous le chaud soleil assistons à tous ces défilés. Ce que j’aimais le plus était le défilé des femmes nourrices, celles qui venaient d’accoucher. Ces mamans étaient habillées avec des pagnes Kita ou autres pagnes de luxe. Ces pagnes noués à la taille étaient richement brodés et étincelants sous ce soleil. Un second tissu tout aussi beau est artistiquement noué au niveau des seins et sert également de soutien. Leurs corps est enduit d’une sorte d’huile. On fait également sur leur corps des dessins, des petites décorations avec de l’argile sur le visage, la poitrine et les jambes qui sont à découvert. Elles portent de très belles coiffures, assez « gigantesques » pour donner un air extraordinaire.

Bref, au Popo Carnaval, c’est une « ambiance facile ». Je vous invite au prochain Popo Carnaval de Bonoua 2017. Je suis sûre que vous allez adorer.

Pardon, j’oubliais de vous dire comment s’y rendre. Pas de panique, Hallel Transport International (HTI) et TripAfrique répondent à cette préoccupation.

Hallel-Transport-International-TripAfrique-annoncent -un -partenariat -stratégique -parade-du-roi-source-live.ciParade du roi au popo carnaval

Hallel Transport International (HTI) et TripAfrique, un partenariat stratégique

Hallel-Transport-International-TripAfrique-annoncent -un- partenariat -stratégique - Reservation- en ligne-la-meilleure-solution-source-le-soleil

Il est très important dans le cadre d’un voyage de choisir une compagnie de qualité. Vous ne lui confiez pas seulement votre voyage. Vous lui confiez aussi votre vie.C’est pourquoi TripAfrique a choisi entre autres Hallel Transport International (HTI).

Pour vous rendre prochainement au Popo Carnaval de Bonoua, je vous conseille Hallel Transport International (HTI). Les cars de cette compagnie de transport sont très agréables, dotés de climatisation….

Hallel Transport International (HTI) a son siège social à Abobo Dokui. Cependant, elle a une gare à Adjamé et à Treichville.

Cette compagnie de transport au capital de 3 000 000 FCFA a été créée en Novembre 2015 sous le registre de commerce n°CI-ABJ-2015-B-26657 du 20/11/2015 au Tribunal du Commerce d’Abidjan.

Elle est gérée par Monsieur EHOULAN OJOMIAN PASCAL

Conclusion

Grâce à TripAfrique, évitez les gares. Réservez et payez en ligne en un clic. Votre ticket vous est attribué dans les minutes qui suivent par mail ou par sms. C’est une compagnie de paiement en ligne sûre. Elle vous rembourse votre argent en cas de problèmes. Vous pouvez aussi en cas de réclamation, les contactez directement 7J/7 et 24H/24. Leurs locaux se situent à Abidjan.

Crédit image : live.ci, lesoleil, Lifemag-ci.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *