green valley

Green Valley : Découverte TripAfrique

Après une semaine de travail acharné, où passez un bon week-end bien mérité ? Green Valley  !!! Hum … est-ce un cadre agréable et merveilleux ? Ça ne vous coute rien de tenter le coup puisqu’il est accessible à quelques minutes de voitures. TripAfrique est là pour vous guider dans les moindres détails depuis chez vous, jusqu’à Green Valley. Peu importe que vous soyez à Abidjan ou à Man ou encore à Biankouman.

green-valley-decouverte-de-green-valley-source-cotedivoiretourisme-ci

Vous êtes les bienvenues pour aller à la découverte d’un site de rêve, Green Valley avec une référence : TripAfrique.

Où est situé Green Valley et comment y accéder ?

Finis les week-ends monotones et ennuyants dans les mêmes endroits, les mêmes villes et que sais –je encore ? Green Valley un cadre discret et paradisiaque est là pour vous accueillir et vous offrir tout ce que vous n’imaginez pas. C’est un club et village de vacances situé dans le village de Brofodoumé, sur la route de Grand Alépé. Il est à environ 15mn d’Angré II plateaux au Nord d’Abidjan. Peu importe votre position sur la carte de la Côte de d’Ivoire, vous y avez accès.

Arrivez tout simplement à Abidjan par l’une des compagnies conseillées par TripAfrique. Ensuite rendez-vous à Abobo puis prenez la route d’Alépé et à quelques kilomètres, vous y trouverez l’endroit de vos rêves. C’est un complexe bien organisé où les activités récréatives sont savamment reparties. Elles sont classifiées par tranche d’âge, d’un côté les activités pour enfants et de l’autre pour adultes. A Green Valley on y trouve des aires de picnic, des chemins de randonnées ou de VTT et une piscine.

Nous avons aussi un hôtel et une boite de nuit pour les fans de dancing. A cela s’ajoute des activités très éducatives et fortes intéressantes, ce sont l’agro et l’éco-tourisme. Ce n’est pas évident pour vous de connaitre tous les bons coins de la ville. TripAfrique s’en est chargée pour votre grand bonheur. Rendez-vous sur son site http://tripafrique.com/ pour y faire une réservation de ticket du bus qui vous conduira à Green Valley. Voyons à présent de près ce qui fait la particularité des lieux.

L’agro et l’éco tourisme

green-valley-lecotourisme-suivi-de-presentation-source-laguneinfo-net

Green Valley vous offre une multitude d’activités agro et éco touristiques. La plupart d’entre vous une fois au resto, aiment commander le poulet rôti ou le poisson braisé, n’est-ce pas ? Combien d’entre savent pêcher ou même prendre soin d’un poisson en captivité ou d’un poulailler ? Hein ! Une personne sur dix ou une sur cent. Par ailleurs vous êtes beaucoup à adorer le chocolat.

Alors si on vous posait la question de savoir quel est le fameux fruit à base du chocolat ? Je n’en doute pas que vous direz probablement tous le cacao. Mais entre nous, combien connaisse le cacao et en ont vu ne serais ce qu’une seule fois le fameux cacaoyer, l’arbre dont le fruit est le cacao ? Pareil pour l’hévéa, nous utilisons presque tout le temps les objets à base de caoutchouc. Les plus courants et populaires sont les chaussures, les tétines de bébé et les pneus de véhicules.

Mais combien de personnes ont déjà vu le caoutchouc naturel ou mieux encore l’arbre du caoutchouc, l’hévéa ? Green Valley dans ce programme spécial consacré à l’agriculture, vous donne l’ultime occasion de vous instruire. Pendant votre séjour dans ce complexe vous irez à la pêche, et visiterez un étang spécialement aménagé pour la pisciculture. Vous y verrez les différentes variétés de poissons d’eau douce. Vous connaitrez par la même occasion, la pêche à la ligne et aussi au filet.

A cela s’ajoute la visite d’un poulailler suivie d’une formation en élevage de volaille. Juste après cette formation vous iriez voir les cacaoyers et les hévéas. Vous toucherez des mains les cabosses de cacao et vous assisterez à une saigner d’hévéa. Le but de cette saigner est de libérer la sève qui sera recueillie dans un bol. Cette sève qui est appelée caoutchouc ou latex.

Les autres espaces de divertissement de Green Valley.

green-valley-espace-de-divertissement-source-babiinside-com

En plus des activités agro touristiques, Green Valley a d’autres espaces de divertissement bien équipés et adaptés à vos besoins. Ce sont les chemins de randonnée ou de VTT, sa belle piscine et ses aires de piquenique. Tous les visiteurs ne sont pas logés à la même enseigne, parce que chacun a ses préférences. Le complexe pour satisfaire sa clientèle tient compte du moindre détail. Elle a à cet effet diversifié ses attractions touristiques pour combler les désirs de tous.

Pour ceux qui aiment la nage ou les balades en pirogue, vous avez une belle piscine et un plan d’eau. La piscine est équipée de deux bassins, un pour les enfants et l’autre pour les adultes. Pour les amateurs de ballade en pirogue, un plan d’eau bordée de verdure vous offre un beau panorama sur les hévéas. Il faut souligner que Green Valley est entouré d’une forêt de plus hectares d’hévéas. Il y a aussi un espace de jeu dédié spécialement aux enfants avec tout ce que vous pouvez imaginer.

A Green Valley vous pouvez vous exercer à la randonnée pédestre ou à VTT.   En effet souvent pour bien se détendre une activité physique contrôlée est conseillée. Après ces exercices viennent la séance de relaxation et de repos. Parlant de repos Green Valley ne fait pas dans la dentèle, il vous offre un superbe hôtel très confortable.

Un hôtel très confortable assorti d’une boite de nuit.

Parlez de détente revient aussi à parler d’un cadre de repos si bien en plein qu’en espace clos. Ce complexe a prévu tous ces détails. En plus de ses espaces de rencontre en plein air, on a un somptueux hôtel équipé d’une boite de nuit. Vous pourriez vous reposez en paix et dans une chambre confortable après une soirée passée en boite de nuit.

green-valley-espace-de-rencontre-source-cotedivoiretourisme-ci

La compagnie TripAfrique ne fait rien par hasard, en sélectionnant le complexe Green Valley, elle était sure que tout y était pour vous plaire et vous inciter à une visite des lieux.

En effet si vous vous décidez de visiter Green Valley, payez votre ticket en ligne sur TripAfrique. Rendez-vous sur place pour confirmer de visu le cadre magnifique de ce complexe. La possibilité vous est offerte ainsi qu’à vos proches, de découvrir le cacaoyer et le cacao, l’hévéa et le caoutchouc. Vous participerez à des formations de pêche à la ligne et au filet. En plus les tarifs sont abordables pour les visiteurs.

Par exemple la piscine ne coute que 2000 f CFA pour la journée pour le grand bassin. Pour les enfants c’est 100 f CFA pour le petit bassin. TripAfrique a choisi ce complexe pour vous parce qu’il est plein de surpris agréable. Vous y reviendrez à coup sûr.

Les avantages d’un séjour à Green Valley.

Un séjour à Green Valley  renferme de nombreux avantages pour vous et vos proches. En effet il est de plus en plus rare avec l’urbanisation galopante d’avoir un tel complexe avec toutes les attractions. C’est un espace qui rompt avec la monotonie et traintrains hebdomadaires de nos maquis et boite de nuit. C’est un espace très écologique où vous avez la possibilité de faire le plein d’oxygène. Vous pouvez aussi participer à des activités récréatives et faire de nouvelles rencontres professionnelles et amicales.

A cela s’ajoute d’autres activités éducatives sur l’agriculture, la pisciculture et l’élevage.

Crédits images : Côte d’Ivoire TourismeBabiinsideLagune info

4 réflexions sur « Green Valley : Découverte TripAfrique »

  1. Bonjour a vous M./Mme, je suis Mlle TOURE Fatime . j’aimerais savoir est ce possible d’organiser une sortie détente entre amis sur green valley? Si oui j’aimerais aussi savoir comment est ce ca se passe au niveau de la consommation puis avoir une idée du prix. Merci

  2. Bonjour j aimerais fait un tour avec mon époux dans sur votre site et pour cela j aimerais connaître cout d un séjour y compris tout c est contour. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *