eden transport

Eden Transport et TripAfrique annoncent un partenariat stratégique

En vue d’accroître sa performance dans le domaine du transport en général et celui du transport de personnes et de marchandises en particulier, Eden Transport a sollicité TripAfrique pour la signature d’un futur partenariat. Les questions qui se posent : Qui est Eden transport ? et quel est l’avantage de l’offre ?

Présentation d’Eden Transport

Créée depuis septembre 2011 par Mme Alla Akissi Bah Léonie épouse Tanoh, la compagnie Eden Transport en abrégée EDT, est une société à responsabilité limitée (SARL) légalement constituée et enregistrée au registre de commerce sous le numéro CI-ABJ-2011-B-7082. Elle est spécialisée dans le transport urbain et son siège social est situé à Abidjan Cocody Deux-Plateaux. EDEN TRANSPORT a commencé avec un capital de 1.000.000 frs Cfa qui a augmenté depuis décembre 2014 et est passé à 51.000.000 frs Cfa. Les principales activités de l’entreprise sont :

  • Le transport de personnes et de marchandises
  • Achat et l’importation de tous véhicules automobiles, aéronefs, avion-cargo
  • La réparation et l’entretien de véhicules
  • Le transport par véhicules réfrigérants de toutes marchandises périssables
  • Le déménagement

Couverture géographique

eden-transport-et-tripafrique-annoncent-un-partenariat-stratégique-paiement-carte-de-daoukro

EDEN TRANSPORT dessert uniquement les villes de Daoukro et d’Abidjan. La ville de Daoukro est située au Centre-Est de la Côte d’Ivoire à 233 km de la ville d’Abidjan, environ 3h de route. Chef-lieu de la région du Iffou, le département de Daoukro a une superficie de 3.619 km2 et compte environ 36.684 habitants(2010).la ville est limitée :

  • Au Nord par les départements de M’Bahiakro et Prikro ;
  • Au Sud par le département d’Arrah ;
  • A l’Est par le fleuve comoé, frontière naturelle avec les départements voisins d’Agnibilékrou et d’Abengourou ;
  • A l’Ouest par le département de Bocanda.

L’agriculture demeure la principale activité économique et les cultures de cacao et de café sont restées longtemps les cultures phares de la région quoi qu’elles ont eu par la suite des fortunes diverses. Présentement une frange de la population s’est orientée vers d’autres nouvelles cultures de rentes. Ce sont principalement : l’hévéa et l’anacarde. Pour les cultures vivrières et maraîchères, le département reste une zone importante de production et de commercialisation. Comme cultures nous avons : le riz, l’igname, la banane plantain, le manioc, le maïs, l’arachide, l’aubergine, le piment, le gombo et la tomate.

Le réseau routier est dense et permet de relier la ville aux autres régions de la Côte d’Ivoire. Fort de cette information, la compagnie EDEN TRANSPORT a pris des mesures pour des bus à la disposition des voyageurs à des heures variées tous les jours. Les gares routières de la compagnie à Abidjan, sont situées dans la commune d’adjamé et de yopougon.

Avantages de l’offre

eden-transport-et-tripafrique-annoncent-un-partenariat-stratégique-paiement

Tous les cars sont climatisés, la destination est précise et les départs et arrivées sont fréquents à tout moment de la journée. Elles utilisent des bus sûrs et bien assurés pour garantir l’intégrité physique et la sécurité de ses clients.  En outre un partenariat gagnant-gagnant comme on le dit à Abidjan a été annoncé entre la compagnie Eden Transport et société TripAfrique. C’est une bonne stratégie qui permettra à la compagnie de transport de bénéficier de l’expertise de TripAfrique en la matière.

En effet TripAfrique va booster Eden Transport grâce à son expérience dans le domaine des offres de service en ligne et plus précisément dans la vente et l’achat de tickets en ligne ainsi que de son catalogue d’informations et de mesures pour éviter tout ce que l’on peut imaginer comme tracasseries et aussi les astuces pour voyager en toute sérénité. Figurer parmi les partenaires de TripAfrique demeure un atout favorable pour une entreprise de transport telle qu’Eden Transport en ce sens que TripAfrique travaille avec des compagnies de bonnes réputations et légalement constituées, des sociétés qui se sont distinguées grâce à la qualité de leur service et leur professionnalisme dans le secteur du transport de personnes et de marchandises.

Conclusion

L’ambition commune à ces deux entreprises est de devenir des entreprises leaders et de références dans ce domaine en Côte d’Ivoire d’abord, puis par la suite dans toute l’Afrique. Le défi majeur reste de bâtir une compagnie rentable et pérenne par la quête perpétuelle de la satisfaction du client et le recrutement d’un personnel caractérisé par le professionnalisme, l’enthousiasme et le dynamisme. Eden transport avec le concours de TripAfrique pourra d’ici quelque année étendre son activité sur toute l’étendue du territoire grâce à la connaissance approfondie que TripAfrique a de ce secteur ainsi qu’à la qualité de sa base de données.

Crédit image : Newsabidjan.net, iutuniv-amu.fr, jusderaisin.comecotra.eu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *