bsc

BSC et TripAfrique annoncent un partenariat stratégique

Finis les relations d’affaires approximatives, BSC opte pour un véritable partenariat stratégique avec TripAfrique, un partenariat sur du long terme. Pas besoin de réinventer la roue, avec TripAfrique ça a marché pour les autres donc pourquoi BSC ? L’orientation commerciale d’une entreprise dépend de la volonté et la vision de ses dirigeants. Et comme le dit si bien un adage populaire «qui n’avance pas recule ». Choisir d’avancer, c’est opter pour des stratégies commerciales plus agressives et payantes en terme de rentabilité.

Qui est BSC et quels sont les avantages d’un tel partenariat avec TripAfrique ?

Présentation de la compagnie BSC

Badou Service Compagnie en abrégée BSC, est avant tout une société de transport routier des personnes et des marchandises. Elle a son siège à Abidjan plus précisément dans la commune de Yopougon. Yopougon est un quartier densément peuplé et les activités commerciales y vont bon train. Le choix de BSC est donc judicieux vu qu’elle exerce aussi dans les domaines de la construction. A cela s’ajoute l’exploitation de fonds de commerce, de diverses opérations commerciales, financières, immobilières ou mobilières.

BSC dispose d’une flotte d’autobus de 40 à 50 places pour la plupart climatisés. Elle a décidé de desservir à fréquence régulière, les villes de Bouaké, Bondoukou ; Issia et Guibéroua. A présent voyons la couverture géographique de la société Badou Service Compagnie.

Couverture géographique de la société BSC

bsc-badou-service-compagnie-et-tripafrique-annoncent-un-partenariat-strategique-villes-desservies

Après de nombreuses études menées sur le terrain, la société BSC a orienté son activité vers certaines villes de l’intérieur. En effet pour rentabiliser son activité en matière de transport routier, il vaudrait mieux connaitre les besoins de sa cible. Ça ne sert à rien de créer une société de transport dans une ville où les gens sont beaucoup sédentaires. Ou s’implanter dans une ville où les vélos et motos sont les moyens de déplacements préférés des populations. C’est pour ces diverses raisons que BSC a choisi les villes d’Abidjan, Bouaké, Bondoukou, Guibéroua et Issia.

Abidjan est une ville qui n’est plus à présenter. La plupart des opérateurs économiques savent qu’installer une affaire à Abidjan a de forte chance de réussir. En effet elle regorge d’énorme potentialité en matière d’infrastructures de tout genre. La ville de Bouaké a certaine similitude avec la ville d’Abidjan mais elle est beaucoup plus commerciale. Quant à la ville de Bondoukou, c’est une cible de choix.

Elle est située au nord-est de la Côte d’Ivoire, dans la région du Gontougou. C’est le chef-lieu de région et elle compte environ 78.000 habitants. C’est une ville chargée d’histoire et donc très touristique. Elle est aussi frontalière au Ghana. De cette position géographique, Bondoukou bénéficie d’un fort trafic routier des personnes et des biens allant d’un pays vers l’autre.

Le choix d’Issia est stratégique en ce sens qu’Issia est proche des villes comme Gagnoa, Vavoua et Daloa. Ce sont toutes de grandes villes agricoles et aussi commerciales. Pour celui qui connait bien l’axe Gagnoa Issia, saura qu’à l’approche d’Issia se trouve la petite ville de Guibéroua. Alors si vous avez un voyage dans cette région ne perdez plus le temps dans les gares routières. Faites votre réservation ou achetez directement votre ticket en ligne grâce à TripAfrique.

Quels sont avantages du partenariat BSC et TripAfrique ?

bsc-badou-service-compagnie-et-tripafrique-annoncent-un-partenariat-strategique-autobus-confortable

Les avantages du partenariat TripAfrique BSC sont multiples et profitables pour la clientèle. En effet le premier souci des voyageurs c’est le confort, la rapidité et la ponctualité de la compagnie de transport. Sur ce plan TripAfrique est là pour rassurer sur la qualité de la flotte de BSC et son confort. Pour ce qui est des autres aspects, TripAfrique grâce à sa plateforme en ligne a tout simplifié.

Les offres de TripAfrique :

TripAfrique a mis en place des moyens modernes de communication pour satisfaire à la demande de la clientèle. Nous avons à cet effet un site web bien conçu et facile d’utilisation avec des  informations sur les destinations. Par exemple vous avez pour une ville donnée, ses sites ou attractions touristiques. Si vous êtes novices dans cette ville vous sauriez grâce au site en ligne, vous orientez sans difficulté. En outre vous pourriez y  acheter vos tickets et éviter par la même beaucoup de tracasserie liées à nos gares routières.

En conclusion, il faut retenir qu’il n y a que des avantages dans ce partenariat. Ces avantages permettent à la BSC d’améliorer son rendement et d’être plus compétitive et de résister à la concurrence. Pour la clientèle c’est plus d’accessibilité à leur compagnie de transport par les nouvelles technologies. Ce sont aussi des informations que donne TripAfrique sur ce site en ligne pour éviter les pièges racoleurs et arnaqueurs. Vous pouvez acheter des tickets pour vos proches et leur envoyer par sms ou par mail. Ça ne coûte rien d’essayer voici le lien.

Crédit images : dauphinealumni.ma ; lahistoriaconmapas.com , flickriver.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *