apache transport

Apache Transport et TripAfrique annoncent un partenariat stratégique

Entrez dans la profondeur de la Côte d’Ivoire et appréciez ses potentialités ! TripAfrique et Apache transport annoncent un partenariat stratégique. C’est donc une occasion à saisir pour vous rendre dans les villes suivantes : Daloa, Guiglo, Bloléquin, Toulepleu, Duékoué, Goitafla, et au sud dans les villes de Grand-Lahou Yocoboué et Jacqueville. Elles vous attendent, parées de leurs bijoux naturels et traditionnels que sont la nature et la coutume. Coutume à découvrir et nature à observer. TripAfrique vous réserve un voyage agréable avec Apache Transport.

Vous avez des raisons de visiter Bloléquin

Avec TripAfrique et Apache Transport, vous avez des raisons de visiter Bloléquin

On est tous fatigués des trains- trains quotidiens tout au long de la semaine. Harassés par les bruits de klaxons de la grande ville, et surtout on a beaucoup respiré l’air pollué de la capitale. Ici à Bloléquin, vous allez refaire le plein d’énergie positive. Cette zone sauvage et indomptable, entourée de forêts si denses que les rayons de soleil pénètrent à peine. Vous pouvez visiter à Bloléquin le fleuve Cavally. Ce fleuve prend sa source en Guinée (pays voisin) dans le Mont Nimba et se jette dans le golfe de Guinée. Il a une longueur de 515 KM. Il traverse la Côte d’Ivoire et s’étend jusqu’au Liberia. Il est d’ailleurs le plus long fleuve du Liberia. On a tous étudié le fleuve Cavally l’un des plus importants fleuves en Côte d’Ivoire. Allez-y à Bloléquin constater par vous-même la beauté de ce cours d’eau et son importance dans la région. En 2014, un traité a été signé entre le gouvernement Ivoirien et la compagnie Eranove pour la construction de deux barrages hydroélectriques sur le Cavally. Ceci fera de la Côte d’Ivoire le hub énergétique régional.

apache-transport-et-tripafrique-annoncent-un-partenariat-strategique-chute-du-fleuve-cavally-dans-le-golf-de-guinee-source-cavally-net

Guiglo est aussi desservi par Apache Transport

Guiglo est une ville située à l’ouest de la Côte-D’ivoire, dans la région du moyen Cavally. Vous avez plusieurs sites d’attractions et de fêtes folkloriques. Nous y reviendrons en profondeur dans un autre article.

Le festival des masques à Béoua

Si vous êtes dans la région, pensez à faire un tour à Guiglo pour assister au Festival des Masques, qui se tient dans le village de Béoua. Ce festival est une occasion pour conjurer le mauvais sort sur le village. A ce festival, plusieurs masques des traditions Wê sont présents. Sont également présents des masques de pays voisins ou d’autres régions de la Côte d’Ivoire spécialement invités pour ce festival Nous vous invitons donc à venir voir comment à Guiglo la culture est conservée.

Le parc national de Tai

Le parc national de Tai est situé entre quatre villes que sont Guiglo, Soubré, San Pedro et Tabou. Cette forêt primaire d’Afrique a été classée patrimoine mondial de l’UNESCO en 1982. Elle fait également partie des réserves de biosphères. La forêt de Tai conserve des animaux en voie de disparitions. Elle s’étend sur 3 500 Km2. Elle regroupe en son sein des espèces de crapauds en voies de disparition, des hippopotames nains, des éléphants, des panthères, des céphalophes, des zèbres, les varans… Cette forêt dense regroupe également des essences forestières (arbres) rares et qui servent pour les recherches scientifiques et médicales. TripAfrique et Apache Transport vous permettent d’y accéder grâce à leur partenariat.

La région du Cavally n’est pas la seule région que TripAfrique et apache transport se proposent de vous faire visiter, il y a aussi les villes de Grand Lahou et Jacqueville.

apache-transport-et-tripafrique-annoncent-un-partenariat-strategique-les-chimpanzes-du-parc-national-de-tai-source-sunservices-com

Grand Lahou vous est offert par TripAfrique et Apache Transport

Grand-Lahou est une ville située au sud de la Côte d’Ivoire, dans la région des grands ponts. Elle est peuplée en majorité par les Avikam. Bordée par la mer et le fleuve Bandama, Grand-Lahou offre à ses visiteurs un climat agréable. Outre son climat accueillant, Grand-Lahou possède des sites très intéressants. Découvrons-les.

Recouverte d’un sable fin, ombragée de cocotiers et aérée par l’air frais de la mer, la plage de Grand-Lahou a tout pour vous retenir. Vous y passerez de bons moments en famille, entre amis ou même seul.

Le parc national d’Asagny

Asagny est situé dans la sous-préfecture de Grand-Lahou, à l’embouchure du fleuve Bandama. C’est dans cette localité que se trouve le parc. Il regorge de plusieurs espèces animales et florales. Vous y rencontrerez des éléphants, des buffles, des antilopes royales et bien d’autres animaux. A Grand-Lahou vous pourrez aussi voir un autre beau spectacle, c’est le lieu où se rencontrent fleuve, lagune et mer. C’est un phénomène indescriptible qu’il faut absolument voir !

apache-transport-et-tripafrique-annoncent-un-partenariat-strategique-parc-national-dazagny-grand-lahou-source-ifaw-com

Apache Transport et TripAfrique annoncent un partenariat stratégique

Pour un voyage en toute Sécurité dans l’Ouest Ivoirien TripAfrique a sélectionné pour vous une compagnie de transport sérieuse, avec un personnel de qualité. C’est la compagnie Apache Transport. Apache Transport dispose de cars climatisés constitués de 25, 32, 40, 52 et 69 sièges doux et moelleux pour vous assurer un voyage confortable. La collaboration entre TripAfrique et Apache Transport vous donne le loisir de réserver le ticket de votre voyage en ligne. Finis les longues files d’attente au guichet ! Un clic et le tour est joué. Vous n’avez qu’à vous rendre le jour du voyage à la gare 30 minutes avant l’heure du départ. Ce n’est pas tout ! Apache transport toujours en collaboration avec TripAfrique en plus des villes de l’Ouest dessert aussi Grand-Lahou et Jacqueville. Toutes ces villes sont à visiter car elles possèdent toutes des atouts touristiques de taille.

Conclusion

Nous vous invitons donc à venir vous ressourcer dans la splendide nature à travers TripAfrique et son partenaire Apache Transport. Les sites des autres destinations d’apache transport vous attendent aussi ! Apache transport est à votre service.

Avec TripAfrique et son partenaire apache transport, il suffit d’un clic pour vous déplacer de l’ouest montagneux vers les plages du sud de la Côte d’Ivoire. Partager avec nous votre expérience avec TripAfrique et son partenaire !!!

Crédit image : eranove.comyoutube.comcotedivoiretourisme.ci

3 réflexions sur « Apache Transport et TripAfrique annoncent un partenariat stratégique »

  1. je suit dans la petite ville N’DOUCI Je veux me rentre a TOULEPLEU Que jai pas envie de rentré sur ABIDJAN pour prendre un CAR Ou je doit ATTENTRE APACHE TRANSPORT MERCI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *